S02E04 – Un an de TMTM : le fil de l’étonnement par David

by | Les Podcasts

Je vais vous faire une confidence.  Je suis hyper content !

Bon alors je ne vais pas rendre, comme Dominique Farrugia dans la cité de la peur mais quand même ! J’ai rencontré des personnes formidables, j’ai découvert et approfondi parfois des sujets formidables, j’ai à chaque fois que nous enregistrions l’émission le plaisir de me dire que « ce soir (puisque vous le découvrez, chers amis nous avons enregistré en fin de journée) je vois mes copains de Tech Me to The Moon ».

Oui parce que mine de rien, on forme une petite famille maintenant. Famille qui s’agrandit du reste avec la saison 2, vous le découvrirez.

 

Je vais vous faire une seconde confidence :

Tout à l’origine, avant d’avoir partagé l’idée de ce qui allait préfigurer le podcast avec mes compères, Tech Me to The Moon devait être le titre de mon second ouvrage.

Les hasards de la vie ont fait que cela ne fût pas un livre. Enfin pas encore (petit hint les amis !).

Lorsque l’idée du podcast a point, j’avais déjà la conviction personnelle que pour parler simplement des changements de notre société impulsés par la technique ou la technique, le restreindre à un ouvrage n’était pas le bon format. Bref comme j’aime à le dire : les changements technologiques du monde expliqués à ma maman !

Il fallait de l’interactivité, de l’échange, du débat, bref de la controverse. Aucun de nous ne détient la vérité, aucun d’entre nous n’est spécialiste de tout, aucun d’entre nous ne délivre de savoirs qu’il faut prendre pour acquis : tel est le credo commun qui nous anime. A travers ce podcast, nous parlons à nos amis, à notre famille, à nos connaissances, nous parlons à ceux que nous connaissons et tout autant à tous les autres ; nous donnons en partage nos réflexions ; notre travail préparatoire à l’enregistrement, nos échanges, bref un petit peu de qui nous sommes.

 

Alors je ne sais pas, vous, mais moi je m’interroge !

Et comme cette émission est spéciale je m’arrêterais là et je me tournerai, tout d’abord vers Sébastien, car tout de même, encore et toujours, je m’interroge !

Cher Sébastien, puis si vous le voulez bien, chère Barbara, chère Coralie, cher Julien, cher Vincent, quels ont été votre vécu de cette première année passée ensemble à construire TMTM (le petit nom de Tech Me to The Moon) ? Avez-vous trouvé ce que vous imaginiez ou étiez venu chercher ? Avez-vous trouvé autre chose ? Bref quels ont été chers amis VOTRE fil de l’étonnement ?

David Melki